lundi 24 avril 2017

Le challenge Puna


Je ne sais même plus quand j'ai acheté ces pelotes de Puna, si séduisantes avec leur composition 100% alpaga et leur côté "poilu". Le seul truc que je sais c'est qu'elles ont le défaut de leurs qualités. Elles sont impossibles à torsader, et elles ont une souplesse qui fait que le tricot n'a pas de tenue. Je me suis donc battue pendant des mois, sur au moins 3 projets avant autant de détricotage. Clairement, mon côté à la one-again en tricot m'a porté préjudice ! Je me suis donc résolue à acheter un patron, et surtout, à le respecter à la lettre. Une fois de plus, Instagram est venu à ma rescousse, et c'est là que j'ai découvert ce très joli patron "Sur un nuage" de Lili comme tout.



Je me suis donc mis au boulot. Le problème de ce patron c'est qu'il se tricote en aller-retour, et forcément, les rangs envers, bon ben on aime moins ça. Mais j'ai quand même pu aller vite, et je crois que je l'ai fini en deux semaines. D'ailleurs, l'irrégularité de mes mailles et le fait que la laine était un peu tordue à cause de mes détricotages répétitifs ont bien disparu après le blocage, et la laine en est ressortie encore plus douce !

Je l'ai tricoté en taille M puisque je tricotais en fil simple (le patron étant un mélange de Flora et d'un autre fil) et il me fait parfaitement bien, même si je trouve les manches un poil serrée. C'est donc un pull à porter à même la peau (#sexy), ce qui n'est pas gênant vu la douceur de la Puna. Je crois qu'il m'aura fallu 8 pelotes, ce dont je ne suis pas certaine puisque j'ai froggé un gilet que j'avais quasiment terminé. J'ai un peu perdu le compte.



Le tombé est très joli, même j'ai un peu serré mes côtes sur la bande de boutonnage, mais ça ne me gêne pas. C'est juste un peu compliqué de monter le bon nombre de mailles, mais disons que cela vient avec l'expérience. Il faut aussi décaler un peu le premier bouton sur la droite, car j'ai remarqué sur d'autres modèles qu'avec le poids du pull la boutonnière se détend un peu et c'est un peu dommage. Les boutonnières sont aussi expédiées avec ce simple jeté, je pense la prochaine fois les structurer un peu en rabattant 2 m à chaque boutonnière, même si, avec les boutons, elles ne se voient pas, mais cela peut faire la différence sur la première.

Je vais très probablement en refaire un (enfin, quand j'aurais fait tous mes autres projets... as if), soit en naturel, soit en rose poudré (si quelqu'un a acheté le rose poudré, je veux bien discuter de la teinte, si elle est bien pâle ou non) avec des boutons nacrés, pour un effet luxe.


Rendez-vous sur mon instagram pour des photos portées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire